tout un programme : septembre / octobre 2008

Vendredi 5 septembre à 19h00
Vernissage

... de l’exposition d’Anora BORA et de PHO 7. Peintures figuratives et contemporaines (voir la page qui y est consacrée)

Samedi 13 et dimanche 14 septembre
Forum des Associations

Dans le Hall de Nahuques. Retrouvez le Cercle des Citoyens à son stand toujours si bien décoré...

Samedi 20 septembre à 21h30
Concert :
Les P’tits T’hommes

«le Comptoir des Histoires»
Les P’tits T’hommes sont à la fois des montreurs de curiosité et des raconteurs de chansons. « L’esprit du cinéma fantastique frôle la verve de la chanson humoristique. On y découvre une terrifiante Fabrique des Enfants, un Vendeur de Bisous qui fait fortune et bon cœur, un bestiaire hurlant, et on apprend beaucoup sur la noblesse médiévale... Le résultat est éblouissant : ça bouillonne, ça déconne, ça défrise, ça enflamme ! »
... Et justement, ils ont enflammé Musicalarue cet été à Luxeil. Ils reviennent dans les Landes, en duo, dans un concert proposé avec la Fédération des Cercles de Gascogne.

Vendredi 3 octobre à 21h30
Concert chanson française

Alexandra Hernandez
Une grande fille toute simple, jolie et spontanée. Alexandra, guitare, chant, est tout cela mais aussi un talent, une voix fraîche qui ne se prive ni d’énergie, ni d’insolence. Alexandra a une présence qui ne trompe pas, elle chante des ballades sucrées-salées à l’écriture délicate. Pour la situer, on parle de Linda Lemay, de Barbara, à vous de voir, en tout cas vous ferez une belle rencontre.

Vendredi  17 octobre à 21h00
Conférence-débat «journée contre la misère»

Animée par Guy Gaujacq, président de l’Association Culture du Cœur. Suivi d’une animation musicale. 

Mercredi 22 octobre à 21h00
JAZZ : le retour du Boeuf Masqué

Les soirées jazz redémarrent sur les chapeaux de roues, à la barre Kitab Quartet, rappelez-vous, le son de Dexter Gordon, de John Coltrane, l’univers de Thelonius Monk, de Bill Evans… Du bop inspiré des années 50 et 60. De l’énergie et du souffle.
Le concert sera comme il se doit suivi d’une jam session (traduction française non littérale : le bœuf !) ouverte aux amateurs éclairés.


Vendredi 24 octobre à 21h30
Spectacle : Mister Mascagne

One man show de et par Franck Gavarret
Le retour de Mister Mascagne, que les connaisseurs auront remarqué au Cercle il y a 4 ou 5 ans... Ce spectacle est une succession de sketches courts dont l’idée principale est de mettre en valeur des personnages connus du village dans des situations certes imaginées ou improbables mais en rapport direct avec leur activité, leur passion.
Un spectacle comique préparé aux petits oignons avec de vrais morceaux de vous dedans.