Contes au Cercle vendredi 4 avril : Le Bol IKEA et autres histoires

Publié le par cercle des citoyens

Vendredi 4 avril : 21h30 : le conte moderne, voire post-apocalyptique, débarque au Cercle des Citoyens...


"Le conte, c'est la télé de l'époque où elle n'existait pas, le conteur était alors un écran 3D, passeur d'idées, d'infos, et de détente..."
Vincent Lahens s'est engagé sur la voie théâtrale en intégrant la prestigieuse Ecole régionale d'Acteur de Cannes. S'ensuivit une année parisienne ponctuée de plateaux de tournage et autres trucs parisiens .En 2002, création du Théatre des Deux Mains, quelques textes, quelques mises en scène, quelques rencontres notamment avec Romain Louvet.
 
L'univers de ce "Bol" est contemporain, aucun doute là dessus.Les objets, les personnages, les décors qui l'habitent sont ancrés dans notre temps.
Donc exit les "princesses et les chateaux forts", les "il était une fois" ou " et ils se marièrent"...
Là on parle plaquo-plâtre, matos Hi-fi, dernières technologies, il est question de la vie d'un bol Ikéa, du dernier 4x4 de chez Audi, d'un retour de Roumanie... On pourrait citer des mots clés: bitume, caddy, éprouvette, accrobranche, casier judiciaire, spéculatoire, Top 14, formica, PVC, PMU, MP3, miche de campagne...
Trois longs points de suspension.C'est qu'il en existe des mots pour raconter le monde déjanté dans lequel nous vivons! Voilà l'univers du spectacle, c'est le nôtre, notre mémoire collective.
 
"Le one man show est vivant et loufoque.Une soirée conte hilarante et intime" Vaucluse Matin  20/07/2007
"Vincent Lahens rend le quotidien des plus fantaisistes" La Dépeche 18/10/2007
 

Publié dans saison 2007-2008

Commenter cet article